Identité de marque, quelle stratégie payante pour conquérir le consommateur de vin en 2024 ?
Inno’vin, la Chaire « Attentes Sociétales, Vins et Vignobles (ASVV) et l'ISVV vous invitent au prochain séminaire Vins et Consommateurs.
– Mardi 4 juin, de 14h30 à 17h30, à ISVV –
Comment les vignobles peuvent-ils évoluer sur la construction des marques collectives et privées ? Dans quelles mesures est-il nécessaire de s’appuyer sur un historique millénaire de construction de l’identité ? Comment préserver son identité et négocier son image afin de répondre aux attentes changeantes des consommateurs ? La multiplication des initiatives de collectifs privés qui s’ajoutent à la diversité des AOC du vignoble, des classements de vins, et de systèmes organisationnels hétérogènes est-elle bénéfique ou au contraire un socle de valorisation et de segmentation des marchés ? Quelle efficacité de la répartition des rôles de construction de l’identité entre vignoble, négoce et distribution ?
Cette rencontre va permettre de balayer l’état des connaissances actuelles et d’engager le dialogue entre professionnels de la filière et consommateurs.